Ligue 1 Conforama

Redik
Propriétaire du FC Arcandias
Propriétaire du FC Arcandias
Messages :72
Inscription :03 mai 2019 01:09
Re: Ligue 1 Conforama

Message par Redik » 08 mai 2019 19:00

Neil C. a écrit :
08 mai 2019 16:15
Paris a certes des moyens illimités mais limités par cette supercherie qui est le Fpf...chose qui va sans doute exploser dans un avenir proche.
Paris "chie" littéralement sur le FPF tout comme les autres gros clubs qui y sont confrontés.
Soit ils parviennent à le contourner (par exemple Neymar qui achète lui même sa clause pour que le montant du transfert ne soit pas inclus dans les frais du club) ou sinon il suffit d'aller au TAS pour régler ça (Milan a obtenu gain de cause après avoir été suspendu de coupe d'Europe).

Le FPF n'est pas fondamentalement une mauvaise idée, mais il faut la mettre en place intelligemment, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Quand tu vois qu'ils viennent emmerder l'OM (par exemple) avec une amende de quelques centaines de milliers d'Euros pour avoir dépassé le FPF de 10M€...

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par AlexCeptioN » 08 mai 2019 19:07

Après, il n'y a pas que la L1 a modifié, pour moi y'a toute la structure Fédé (jusqu'en N3).

Avec les nombreux clubs à fort budget et l'augmentation des joueurs vivant uniquement du football en amateur, passer à une National à deux poules de 16 clubs selon moi. Une L1 à 18, une L2 à 18, suppression de la CDL en mousse, on laisse la N2 telle qu'elle est et en N3 huit poules de 14 clubs en ne limitant plus les poules aux Ligues mais faire par zone géographique comme avant.

(Ca donne des envies de faire une update FM tout ça :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Sébastien » 08 mai 2019 19:25

AlexCeptioN a écrit :
08 mai 2019 19:07
Après, il n'y a pas que la L1 a modifié, pour moi y'a toute la structure Fédé (jusqu'en N3).

Avec les nombreux clubs à fort budget et l'augmentation des joueurs vivant uniquement du football en amateur, passer à une National à deux poules de 16 clubs selon moi. Une L1 à 18, une L2 à 18, suppression de la CDL en mousse, on laisse la N2 telle qu'elle est et en N3 huit poules de 14 clubs en ne limitant plus les poules aux Ligues mais faire par zone géographique comme avant.

(Ca donne des envies de faire une update FM tout ça :mrgreen: )
Hmm personnellement je trouve que nos cinq premières divisions ne sont pas si mal foutues que ça, par contre personnellement je passerai la Ligue 2 a 18 clubs (tout en gardant la Ligain a 20), ainsi que le National 1 a 18 clubs.

National 2 & National 3, perso, j'y touche pas. D'ailleurs, j'aime bien l'idée de faire une poule de N3 par région, ça fait quelque part un super-championnat régional ^^
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Gwench » 08 mai 2019 20:13

Déjà, on va avoir du mal à mettre en coupe réglée les 5 premières divisions. L1/L2 = LFP , N/N2/N3 = FFF. La LFP lâchera pas de places car ça lui fait des fonds à recueillir et un peu aussi à distribuer. Mais avoir 18 clubs en L1/L2, ça serait pas mal. Plus bas, l'écart est tellement grand entre L2 et N que les clubs qui montent en National, ils doivent vite monter ou redescendre, parce que financièrement la 3e division est un carnage. Je crois que c'est le Poiré qui a préféré arrêter les frais à un moment car il ne montait pas et que ça leur coûtait les yeux de la tête. Et y'a aussi la question des homologations de stade à mettre en coupe réglée entre LFP et FFF. Luzenac, si tu nous lis. D'ailleurs, pour rebondir sur ça, y'a le cas Rodez qui va se faire aider par le TFC pour jouer au Stadium (le stade fera enfin le plein, en cumulant affluences toulousaines et ruthénoises :^p).

Le FPF, le problème en France, c'est qu'on l'envisage seulement sous l'angle d'une DNCG européenne. Et comme on voit le bouzin comme ça, forcément, les décisions prises par le FPF nous semblent hallucinantes au regard des budgets des gros clubs européens.

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par AlexCeptioN » 08 mai 2019 20:27

C'est pour ça que je propose deux poules en national. Tu professionnalises la div tout en restant FFF. Et en plus tu gagnes en frais de déplacement car par exemple Dunkerque ne va plus à Rodez par exemple.
Si tu prends le cas de Saint-Malo, Saint-Brieuc, Chartres, Andrézieux, etc... (j'en passe beaucoup), leur objectif est d'aller en National voir L2 et en ont largement les moyens financiers. Surtout que dans ces types de club, les joueurs ne bossent presque plus.. Donc tu agrandis la Nat en professionnalisant. Et concernant les dossiers pour les stades, les budgets, tout ça, pour monter en L2, tu fais une sorte de transition dans le règlement pour les clubs de National pour qu'ils ne passent pas du coq à l'âne (cf: Luzenac).

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Gwench » 08 mai 2019 20:55

Sauf que la 3F mettra pas ses billes dans le National pour l'aider, car elle est toujours à attendre les subsides des clubs pro... Soit le National devient une compétition de la LFP, soit elle restera comme ça, comme l'était la CFA des années 60-70, la D1 "amateur".

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Sébastien » 08 mai 2019 21:03

La FFF peux toujours tenter de valoriser ses droits TV. Tu partage les droits TV entre la chaine l'Equipe, le service public et un acteur payant... ça peut le faire.
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par AlexCeptioN » 08 mai 2019 21:21

Après je sais que ca se fera pas, mais c'est pour moi une des solutions.

L'idée de partager les droits TV avec L'E21 tout ça c'est pas mal! Mais passer les matchs le samedi et un match le vendredi ou dimanche, genre le gros, parce que jouer le jeudi...

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par CFC » 08 mai 2019 23:52

Quel est l'intérêt réel de passer un match entre des équipes de D3 alors que même certains matchs de D1 n'intéressent personne ? Les audiences de tels matchs resteraient pas viables économiquement.

Je suivais de loin ce qui se passe en D3 en France mais je vois que la technique de pourrissement par le bas à commencé, faites gaffe ils ont réussi à tuer notre D2 en Belgique avec leur fric...

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Gwench » 09 mai 2019 00:57

La D3 est diffusée sur Youtube, normalement. Un match par journée... Et le niveau est pas terrible du tout, pas étonnant que la marche soit haute pour certaines petits qui montent. Les anciens gros y arrivent mieux, à l'expérience généralement. Mais au final, la L1 se repose aussi pas mal sur ses étrangers, et quand tu vois le nombre de jeunes qui partent réussir à l'étranger...

Répondre