Mois pour le mercato ?

Quel mois vous convient ?

Juin
8
57%
Juillet
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais
Mois pour le mercato ?

Message par Sébastien » 05 mai 2019 16:22

Je lance ce sondage afin de vous demander quel mois vous arrangerait pour l'organisation du mercato. Le mercato dure deux-trois semaines, et c'est la seule partie ou vous aurez vraiment besoin d'être présents. Nous vous expliquerons plus dans le détail prochainement, retenez juste pour le moment qu'il s'agit d'une période ou il faut être actif.

Deux choix s'offrent a vous : juin ou juillet. Si ces deux mois vous conviennent, vous pouvez voter pour les deux.

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Mois pour le mercato ?

Message par James » 05 mai 2019 16:37

Notez toutefois que le site Mercato est accessible sur mobile.
De plus, en début de mercato, le temps d'enchères sont assez longs (48h) donc vous aurez le temps de réagir.

Donc pas de panique si vous n'êtes pas chez vous mais que vous avez accès à une connexion

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: Mois pour le mercato ?

Message par AlexCeptioN » 06 mai 2019 11:25

Perso Juin ça dépend quand, parce que j'ai le Bac donc...
Juillet c'est ok pour moi, je travaillerai juste la semaine.
Ça sera le week-end ou plutôt en semaine?

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Mois pour le mercato ?

Message par Gwench » 06 mai 2019 13:15

Ah, damned, c'est vrai, y'a les exams en juin... Du brevet à la fac, en passant par les écoles.

Normalement, c'est sur une longue durée (genre 15-21 jours, c'est selon). Avec des tranches horaires pour les enchères (48h, 24h, 12h, 6h, etc.) sur quelques jours. Cela va decrescendo, donc.

James l'a précisé : c'est accessible depuis un téléphone portable (testé y'a 2 ans sur le mien, c'était nickel, pour les pauses au boulot ^^).

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Mois pour le mercato ?

Message par James » 06 mai 2019 13:21

Ce sera tout le temps pendant 2 à 3 semaines. Mais pas besoin d'être connecté H24 évidemment, en passant jeter un oeil de temps en temps tu verras tes enchères en cours et celle qui ont été surenchéries et tu pourras agir en conséquence.

On a préparé des explications précises qu'on fournira en temps utile, mais en résumé:
T'as une liste de joueurs disponibles sur le marché. Une fois qu'une offre est posée par un club, t'as 48h pour surenchérir ce joueur. Si personne ne surenchérit, le club empoche le joueur. Muy simple.
Et on diminue le délai progressivement jusqu'en fin de mercato.

EDIT: devancé par Gwench :|

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Mois pour le mercato ?

Message par CFC » 06 mai 2019 13:23

Cette méthode a fait ses preuves lors des saisons précédentes, avec les délais c'est vraiment faisable et cela ne demande pas une attention de tous les instants.

Si vous avez 5 minutes tous les soirs pour venir checker l'évolution des enchères vous êtes super larges :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Mois pour le mercato ?

Message par James » 06 mai 2019 13:39

Mais si vous avez envie de passer des heures à étudier le marché, faire des prévisions, surveiller les budgets et analyser, c'est possible aussi.

D'ailleurs on est sans doute quelques-uns à analyser le mercato plus que de raison :hehe:

_verron
Propriétaire de l'United of Saint-Patrick's FC
Propriétaire de l'United of Saint-Patrick's FC
Messages :21
Inscription :23 avr. 2019 10:33

Re: Mois pour le mercato ?

Message par _verron » 06 mai 2019 14:28

Personnellement je serai en vacances à l'étranger les 2 premières semaines de Juin, mais je me démerderai si c'est à ce moment-là.

Au pire, un mauvais mercato me fera une bonne excuse pour le reste de la saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: Mois pour le mercato ?

Message par Sébastien » 06 mai 2019 18:57

C'est vrai que juin est un mois d'examens, avec la 3e semaine pour le bac. Pour la fac, personnellement j'ai juste des rattrapages sur la première quinzaine de juin, pour le reste c'est bon, mais c'est tellement différent selon les universités et les licences...

Après, effectivement, si vous prenez 5-10 minutes par jour pour faire votre mercato, alors ça le fait. C'est a partir du moment ou on passe a 12h d'enchères que ça devient tendu ; mais on s'assurera que ce passage se fera pas avant la 4e semaine de juin, je pense. (m'étonnerait qu'il y ait encore des examens a cette période)

En tout cas je pense que la première semaine de juin est déjà exclue ne serai-ce que pour des raisons techniques (pour nous laisser le temps de finaliser la préparation du mercato).
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Warinen
Propriétaire du Spartak Grostov
Propriétaire du Spartak Grostov
Messages :22
Inscription :22 avr. 2019 10:21

Re: Mois pour le mercato ?

Message par Warinen » 08 mai 2019 11:03

Justement je crois que je suis en examen lors de la dernière semaine de Juin, c'est à vérifier mais c'est possible :mrgreen:

Verrouillé