Aujourd'hui, il est temps de cloturer ce débat une bonne fois pour toute en vous l'exposant en public, en demandant votre avis et votre opinion, car ce sujet ne peut pas se résoudre en comité restreint.
Pour résumer rapidement la question : certains propriétaires de clubs souhaiteraient avoir des bonus financiers au mercato selon leur parcours dans les coupes européennes, d'autres ne le souhaitent pas.
Parmis les arguments soulevés chez les pro-bonus, on peut retrouver : compensation de la fatigue liée a des matchs supplémentaires, remerciements pour l'amélioration du coefficient UEFA de Simtopia. Parmis les arguments soulevés chez les anti-bonus, on peut retrouver : peur d'un déséquilibre entre les clubs au mercato, risque de brider la capacité des nouveaux clubs a s'installer au sommet de Simtopia.
J'oublie probablement des arguments, si vous en avez, dites-les.
Je vais mettre ici, a la fin de ce post, toutes les propositions chiffrées qui auront été faites dans ce topic ou en dehors, je m'efforcerai d'actualiser ce post a chaque nouvelle proposition.
N'hésitez pas a donner votre avis, vos propositions, ce qui vous passe par la tête sur ce sujet épineux, que vous soyez pour ou contre les bonus. Tout les avis doivent être pris en compte, toutes les doléances sont bonnes a prendre. Autre précision : ce sujet ne servira qu'a discuter des bonus européens. En ce qui concerne d'autres bonus éventuels (selon le classement, selon la coupe nationale...), c'est un autre débat, ne mélangons pas les débats.
Proposition 1
Aucun bonus européen.
Proposition 2
Bonus de participation en C3 : Barrages : 100K - Poules: 200K - 16e: 500K - 8eme 600K - Quart 800k - Demi 1M - Finale 1.2M - Vainqueur 1.5M
Bonus de participation en C1 : Barrages : 200K - Poules 400K - 8ème 800K - Quart 1M - Demi 1.2M - Finale 1.5M - Vainqueur 2M
Bonus non cumulable, par exemple si un club va en quarts de C1, il ne gagnera que 1M, et pas 400k+800k+1M.
Proposition 3
On donne 75k§ / match joué en Europe, peu importe si c'est la Ligue Europa ou la Ligue des Champions, tours de qualifications compris.
Ainsi, par exemple, un club qualifié d'office en poules de C1 (ou de C3) mais qui serait éliminé a la suite des poules gagne 450k§ de bonus au prochain mercato (car 75k§ * 6 matchs).
Proposition 4
Distribués en fin de saison :
Bonus Qualif CL: +1
Bonus Qualif EL: +0.5