[IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Avatar de l’utilisateur
Malkavens
Propriétaire du SK Dvalinn
Propriétaire du SK Dvalinn
Messages :38
Inscription :23 avr. 2019 09:50
Localisation :Paris
Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Malkavens » 01 août 2019 15:50

Il est compliqué de donner son avis en tant que nouveau mais je pense, qu'effectivement, un dédommagement pour l’Europe me paraît normal. Il faut juste faire en sorte que ce ne soit pas trop afin d'éviter les déséquilibre (pas 1M mais 10 000 non plus). Il ne faut pas non plus supprimer les primes du championnat ou des différentes coupes de Simtopia. On peut, peut-être, faire en sorte qu'il y ait moins d'écart entre le/les vainqueurs et les éliminés du 1e tour (ce qui évitera les déséquilibres trop conséquent)

Si on ajoute à ça, le coup de la draft où les dernier ont les meilleurs jeunes, je crois, qu'au fur et à mesure, les chances de chacun s'équilibreront.

Mais c'est comme tout, il faut tester pour savoir. Alors pourquoi ne pas tenter une phase test sur 2 ou 3 ans (avec l'accord de chacun)? si ça marche, que les écarts ne sont pas astronomiques entre chaque club, tant mieux. Si ça ne marche pas, on réequilibre pour tout les monde à la fin des 2 ou 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Neil C.
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Messages :41
Inscription :22 avr. 2019 00:29
Localisation :Utopia
Club :Directeur sportif de l'inter Utopia depuis 2013.

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Neil C. » 01 août 2019 20:38

Sinon je pensais à un truc. Imaginons que certains européens cette saison ne participent pas à la prochaine session européenne. Les nouveaux vont donc profiter des bonus de participation (que certains réclament depuis un moment dont je fais parti). Mais qu est ce qui empêche dans le même temps de donner aux participants de cette saison un bonus aussi ?
Je dis bien dans le cas où les équipes engagées en europe cette saison ne seront plus de la partie la saison d'après.
Sinon c est bonus basique européen pour la saison prochaine pour les mêmes équipes qui ont participé cette saison et participeront encore la saison prochaine (sans cumul) . C'est pour éviter les injustices quoiqu il arrive. Et on peut faire cela juste pour cette saison. Tout le monde peut y trouver son compte quoiqu il arrive.

Se baser sur les barèmes indiqués ou mieux tout les participants actuels et les nouveaux participants (y en aura) toucheront une prime de 400k quelque soit le parcours. Y a pas plus égalitaire et cela ne sera que pour cette saison et le mercato qui suit.

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Sébastien » 01 août 2019 21:33

Avec dix avis formulés, on peut maintenant faire une première synthése de ces échanges, voici un tableau qui synthètise les avis de chacun :
#MEMBREPOSITIONEXPLICATIONS
1Sir_RatonContre les bonus européensRisque d'avoir rapidement une diffèrence entre clubs du haut et clubs du bas, défavorisant les nouveaux qui ont déjà un peu de retard
--
2GwenchNi pour, ni contre les bonus européensTant qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant dans le championnat
--
3CFCPour les bonus européens/
--
4WarinenPartagéTrouver un juste équilibre entre renforcer les clubs pour les coupes d'europe et ne pas faire de déséquilibre en championnat
--
5JamesContre les bonus européensCela risque d'empêcher les nouveaux de bousculer la hiérarchie
--
6SébastienNi pour, ni contre les bonus européensIl faut compenser les matchs supplémentaires joués par les européens tout en offrant des chances aux nouveaux clubs de se hisser dans la hiérarchie
--
7NeilPour les bonus européensRécompenser les efforts des clubs européens
--
8coke6PartagéLes bonus européens sont légitimes en raison de la fatigue, mais risque d'agrandir le fossé avec les nouveaux clubs si il n'y a pas de mécanismes mis en place pour les aider (ex : draft).
--
9AlexceptionContre les bonus européensLes bonus européens ne sont pas accessibles a tout les clubs, risque de creuser l'écart entre anciens et nouveaux
--
10MalkavensPour les bonus européensUn dédommagement pour l'Europe est normal, mais a combiner avec d'autres primes et une draft pour pouvoir résorber l'écart.
On a 3 personnes contre les bonus européens, 3 personnes pour les bonus européens et 4 personnes avec un avis partagé, autant dire qu'aucune majorité nette ne se dégage dans ce débat, il va donc falloir trouver un compromis. (désolé)

Pour synthétiser un maximum, on a deux arguments majeurs qui se dégagent de ce débat :

- Pour les oppositions aux bonus européens : le risque de voir le fossé d'agrandir
- Pour les approbations aux bonus européens : les matchs supplémentaires en Europe doivent être récompensés/compensés

Il faut donc trouver une formule globale qui ré/compense les efforts supplémentaires en Europe, et qui dans le même temps permet aux nouveaux de pouvoir résorber le fossé, c'est pourquoi je vous propose cette solution globale, j'aimerai bien avoir votre avis sur cette première formule :
Dès cette saison, donc applicable au mercato 2020 :

- Légers bonus européens (idéalement en terme de chiffres, je vous propose ceux de ma proposition 3, mais vous pouvez aussi calquer les chiffres des autres propositions)
- Légers bonus pour la Coupe de Simtopia (selon le dernier tour franchi par les clubs)
- Pas de bonus pour la Supercoupe
- Pas de bonus pour la Coupe de la Ligue
- Pas de bonus pour le championnat (car je trouve que ça accentuerai encore plus le fossé avec les nouveaux clubs, comme expliqué dans le précédent post que j'ai fait) ; on peut toujours y mettre des bonus après si vous le souhaitez
- Instauration d'une draft de jeunes a 1 ou 2 tours avant le mercato 2020, juste après la fin du championnat : les premiers passages seront pour les clubs qui ont fini dans les dernières places du championnat (le 20e du championnat a le 1er choix, etc, etc).
Les bonus européens répondent a la revendication première de certains clubs d'avoir un peu de pécule en plus.
Le draft répond a la revendication première de certains clubs de résorber l'écart entre les clubs.

Cependant, l'argent, ça se gaspille, en faisant par exemple des sur-enchères inutiles ou en payant 10M§ pour un joueur qu'on aurait pu avoir a 7M§ ( :] ) ; tandis qu'un joueur, c'est du concret, c'est ce qui va réellement compter sur FM ; ce ne sont pas des billets verts qui jouent les matchs. Donc l'instauration d'une draft permettra vraiment de pouvoir résorber l'écart a mon avis, même si y'a de légers bonus européens.
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par James » 02 août 2019 17:39

Perso, pas chaud pour cette proposition.

Récompenser l'Europe et ne rien donner pour le championnat, ça va à l'encontre de ce que je veux (c'est mon avis et je le partage) : on ne (ré-)compense que dans les compétitions où tout le monde est impliqué.
Principe qu'on a toujours appliqué et qui simplifie beaucoup de choses... Bref.


On a aussi oublié de donner deux propositions:

1) Les saves championnnat et Europe sont scindées, la fatigue européenne n'influe donc plus sur le championnat

2) On augmente la limite maximale de joueurs pour les européens

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Sébastien » 02 août 2019 18:22

On peut toujours donner de légers barèmes en championnat en plus de ma proposition, comme je l'ai dit dans mon post.

En ce qui concerne les deux propositions que tu soulève :

1) Scinder les saves Europe et championnat : on a déjà testé (c'est même moi qui l'a proposé pour le coup, je pensais tenir le bon filon), et on s'est aperçu après 5 bêtas-test que ça réduisait encore plus le nombre de nouveaux clubs qui arrivaient dans le top 5 a la fin de la saison 19-20, donc on a abandonné l'idée.

2) Augmenter la limite maximale de joueurs pour les européens : oui, mais du coup, ça veut dire par exemple que la je passerai de 28 a 30 joueurs (en partant de l'idée qu'on a appliqué ça avant le mercato de cette année), et que j'ai aujourd'hui un effectif de 30 joueurs, si je n'arrive pas a me requalifier en Europe, je dois vendre obligatoirement 2 joueurs au mercato 2020 ? Je ne suis pas très chaud sur l'idée, et puis les deux joueurs, faut les acheter, surtout que de toute façon on ne peut pas inscrire plus de 25 joueurs sur les compétitions européennes, donc ça n'a pas vraiment de sens je trouve.
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Avatar de l’utilisateur
Neil C.
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Messages :41
Inscription :22 avr. 2019 00:29
Localisation :Utopia
Club :Directeur sportif de l'inter Utopia depuis 2013.

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Neil C. » 02 août 2019 20:47

Il serait intéressant de trancher un moment donné sur ce sujet.
Je trouve ridicule qu'on soit autant véhément concernant ces bonus dans le but de refuser tout apport aux participants actuels ... Surtout que j ai proposé quelque chose qui satisferait tout le monde. Sinon autant arrêter tout bonus dans toutes les compétitions.

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par CFC » 04 août 2019 01:00

Comme annoncé à Gwench en privé, je passerai donner mon avis tranché, constructif et chiffré quant à ma vision des bonus européens durant la semaine.

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Gwench » 11 août 2019 16:06

Pour rappel, je fixe en date butoir les barrages européens, pour avoir une décision actée pour la saison. :merci:

Redik
Propriétaire du FC Arcandias
Propriétaire du FC Arcandias
Messages :72
Inscription :03 mai 2019 01:09

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Redik » 11 août 2019 18:00

Bon, je vais quand même donner mon avis du coup.
Je pense que ça ne serait pas une bonne idée que les clubs Européens récupèrent des bonus.

Simplement, en tant que nouvelle équipe, ça fait déjà un retard avec ceux qui ont déjà un bel effectif pré-mercato, donc si en plus certains de ces clubs récupèrent des bonus en cours de saison, il y a un vrai risque de renforcer le déséquilibre.

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par AlexCeptioN » 11 août 2019 19:16

Sincèrement, pour moi, je ne vois les bonus autre part qu'en championnat/coupe. IRL, tu touches zero bonus en C1/C3, seulement des droits TV(ce qu'on ne prend malheureusment pas en compte dans notre partie), et encore ce que tu touches ne va pas dans ton budget transfert mais bien dans ton solde.Or, les clubs ne mettent pas forcement tout dans leur BT. J'avoue que c'est pareil pour les primes champ. et coupe.

Répondre