Les infrastructures

Actualités du site, wiki et forum, réglement du forum... Ce forum sert pour les informations techniques ou si vous avez besoin d'une aide.
/!\ Merci de lire le réglement ! /!\
Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36
Les infrastructures

Message par Gwench » 22 août 2019 20:07

Prenons de l'avance, commençons à parler de cette question : la gestion de nos infrastructures. Comment les améliorer, comment les "user" dans le temps, etc. Tray :014: avait une idée sous le coude et j'avoue (mais je suis pas le seul) que l'idée mérite d'être creusée. Allons-y donc !

Qu'entend-on par infrastructure ?
Sur lesquels devons-nous cibler les améliorations ?
Comment définir des points à obtenir puis distribuer ?
Comment mettre des malus ?
... ?

A vous de causer !

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Les infrastructures

Message par James » 22 août 2019 23:02

Ce qu'on peut considérer comme infrastructures (au sens large) selon moi:

-Stade (capacité)
Pour l'instant la capacité des stades est 100% RP. On est tous à une édition de page wiki d'avoir un stade de 250.000 places.

Attention, si dans FM la taille du stade a un effet sur la santé financière du club, ça ne nous concerne pas vu que nos budgets mercatals sont indépendants de ce qu'il se passe dans FM.
Ca pourrait être sympa que les capacités des stades correspondent à quelque chose de moins aléatoire, mais je ne sais pas quoi.

-Infrastructures d'entrainement
Un gros point parce que là, il y a un effet dans la simu de la saison.
J'imagine que ça affecte la progression des joueurs, les blessures,...

-Staff
On en revient à l'idée de création des entraineurs (un peu tard pour cette saison, donc). Mais y'a aussi les préparateurs, kinés, etc...
Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec l'éditeur à ce niveau.
Mais ça aurait aussi un bon impact sur la simu, je pense.

Sir_Raton
Propriétaire du Irwellshire United
Propriétaire du Irwellshire United
Messages :6
Inscription :23 avr. 2019 07:02

Re: Les infrastructures

Message par Sir_Raton » 24 août 2019 15:38

Salut tout le monde,

J'ai un peu réfléchis, et je pense que les infrastructures doivent être lié à notre budget. Le stade servirait de base (via la vente de ticket) pour nous faire une part variable de nos revenus.

Voici à quoi j'ai pensé:

Image

Explication:
Tout est variable, c'est juste une idée ce que je vous montre.
Tableau n°1
Avec 20 équipes, nous avons 19 rencontres à jouer à domicile. Pour pas trop rentrer dans des comptes d'apothicaire, on arrondirait la taille du stade au 10 000 près (28 789 = 20 000), histoire de laisser un peu de RP et d'avoir des niveaux d'améliorations. Le prix du billet, c'est juste une idée.
Afin de pas avoir des différences de folies, j'ai dit que les clubs empochait 20% des recettes du stade et en reversait 80% à la ligue.

Tableau n°2
C'est une pure simulation pour vous présenter la suite. J'ai dit que 4 clubs avait un stade de 20k places, puis 4-30k, 3-40k, 3-50k, 2-60k, 2-70k 2-80k et aucune équipe à 90k place. Tout ça pour arriver à 20 clubs (4+4+3+3+2+2+2)
On arrive à 270 560 000 M d'$ généré par l'ensemble de nos stades dans cette configuration.

Tableau n°3
Afin de pas avoir des chiffres aberrant pour nos revenus, j'ai dit que la ligue prélevait 40% sur cette somme... Pour ces frais général, ou toute autre raison RP que vous voulez (comme l'équipe de Seb qui doit payer les arbitres par exemple :amen: )

Tableau n°4
Avec les 60% restant, la ligue redonne l'argent aux clubs. Ici je suis parti sur une distribution qui donnerait + au dernier, mais cette version est trop extrême. Faudrait arriver, je pense, vers 5-6M pour le premier et 10M pour le dernier.


Pour finir, on aurait une réelle économie via nos stades, à laquelle il faudrait ajouter une part fixe pour arriver à un budget proche des 20 - 25M en moyenne lors du prochain mercato.

Voilà à quoi j'ai pensé. Ça laisse encore pleins de questions à répondre comme, comment on définit la taille de nos stades de départ ? Combien couterait l'amélioration d'un niveau à un autre ? Pareil pour le centre d'entrainement, qui pourrait être améliorer. Et sûrement encore bien d'autres questions à répondre... Mais je trouverai que ça nous rapprocherai encore plus de la réalité de pouvoir gérer nos infrastructures. A vous ^^
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-08-24 à 15.16.46.png
Capture d’écran 2019-08-24 à 15.16.46.png (93.13Kio)Consulté 7214 fois

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Les infrastructures

Message par Gwench » 26 août 2019 11:32

C'est très détaillé, mais c'est trop complexe à appréhender car tu rajoutes des infos qui ne nous seront pas utiles, comme : la part versée à la Ligue vs. part pour le club. Juste mentionner le %age que touche le club suffirait (et ça allégerait les tableaux). Parce qu'il n'y aura pas de budget Ligue.

J'avoue que j'ai surtout l'impression que ce que tu décris impactera les budgets mercato plutôt que le développement "hardcore" (dans l'éditeur) des clubs.

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Les infrastructures

Message par James » 26 août 2019 17:50

Il vaut mieux séparer les infrastructures et les budgets. Ca peut être une autre manière de récompenser / équilibrer.

Mais le noeud du problème: comment on générerait des "points d'infrastructures" pour le développement "hardcore" dont parle Gwench ?
En récompensant par rapport à la simu ? Ou par rapport à autre chose (activité RP - mais dur à juger, Paris SimBet - mais prob pour Gwench ou autre(s) qui ne peuvent pas jouer,...)

Sir_Raton
Propriétaire du Irwellshire United
Propriétaire du Irwellshire United
Messages :6
Inscription :23 avr. 2019 07:02

Re: Les infrastructures

Message par Sir_Raton » 26 août 2019 19:27

Exact Gwench. Je trouve bon de lié les infrastructures au budget Mercato (par exemple OM et l’OL, grosse différence). Et j’ai tout détaillé pour que ça puisse être modifier. Le budget pour la ligue c’est juste pour le côté RP (et aussi pour pas que les clubs touchent un budget de malade). Mais tu pourrais tout donner au club et dire 60/40 Mercato - Depense courante pour le club. C’est rien que des idées. Et ça demande de l’interration pour qu’elle soit bonne. :roll:

Avatar de l’utilisateur
AlexCeptioN
Propriétaire du RRC Armorbeek
Propriétaire du RRC Armorbeek
Messages :63
Inscription :26 avr. 2019 14:39
Localisation :Bretagne
Contact :

Re: Les infrastructures

Message par AlexCeptioN » 29 août 2019 15:19

Après le budget qui part à la ligue peur servir pour les primes classement par exemple :]

Répondre